top of page
Rechercher

J'ai testé pour vous le Mascara 3D !

  • Photo du rédacteur: melelobijoux
    melelobijoux
  • 10 mars 2016
  • 8 min de lecture

Coucou les filles !

Et voila, le Mascara 3D+ de Younique est désormais en ma possession !!!

(Yihouuuuuu sagadou tsoin tsoin !!!)

Je vous fais donc ce petit post afin de vous montrer les effets et vous expliquer comment je l'applique.

Tout d'abord, il faut savoir que le mascara 3D+ de Younique est constitué de 2 tubes.

Le premier, le plus long, c'est la base, le gel de transplantation. Il ressemble en tout point à un mascara classique, autant par la brosse que par le contenu, et va permettre aux fibres du second tube de se fixer à vos cils.

Le second, comme je viens de l'expliquer, c'est les Fibre de rayonne

(Fibre de quoi ??? oui, moi aussi la première foi je me suis posé cette question, les fibre de thé vert du premier mascara 3D de younique, oui merci je sais ce que c'est, mais RAYONNE?. Et bien la rayonne mesdames, c'est une fibre de textile naturelle, également appelée "soie artificielle" a cause de ses ressemblance avec la soie. Donc oui, lorsque vous mettrez du mascara 3D de younique, vous pourrez dire que vous avez mis de la soie sur vos cils hihihi )

Donc les fibres de Rayonne vont venir se coller à la base afin d'épaissir et allonger vos cils.

Ce deuxième tube est légèrement (voir beaucoup) différent du premier. Au premier abord, sans l'ouvrir, on pourrait presque le confondre, mais une fois ouvert... PAS DU TOUT

A la place de la brosse classique, vous trouverez une sorte de... genre brosse classique qu'on aurait tondu ... et sur cette brosse tondue, des sortes de petit filaments genre poils super fin et super courts.

(et là... je vous ai totalement perdu ^^, mais je suis gentille j'ai une image pour vous montrer tout ça)

Donc maintenant qu'on a bien tout compris, on passe à l'application :D

Voici déjà une photo de mon oeuil sans maquillage

(en gros, niveau longeur de cils, je suis pas à plaindre mais pas du tout a envier non plus, c'est pas fameux ^^)

Donc, pour commencer, j'applique une première couche de Gel (le long tube).

Sur la notice d'utilisation, il est inscrit que dès que l'on a mis la 1ère couche, on passe direct à l'étape suivante soit les fibres.

Personnellement et après divers essais, je préfère laisser secher une première couche de gel, la laisser secher (30 secondes environs, il sèche vraiment super vite) puis j'en réapplique une seconde couche sans lui laisser le temps de sécher.

MAIS POURQUOI ?

et bien tout simplement parceque (d'après mon expérience bien sur), cela évitera de coller vos cils ensemble lors de l'application des fibres et donc de former des gros paquets. Du coup, de laisser secher une première couche de gel, cela va vous permettre d'agencer vos cils comme vous le souhaitez, et ils ne bougeront plus par la suite ;)

Je prend donc rapidement mon second tube, les fibres, et j'applique par dessus avant que ma deuxième couche de gel ne sèche.

Petit conseil : avant d'utiliser la brosse avec les fibres, faites la rouler sur le dessus votre main (celle qui ne tient pas le mascara bien sur ^^), cela permettra de mieux fixer les fibres à la brosse et d'éviter de vous retrouver avec des fibres volantes tout autour de l'oeuil (quand on porte des lentilles, c'est pas cool, et même sans, des micro fibres dans les yeux, ça a beau être 100% naturel, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable)

Une fois que j'ai posé ma couche de fibre, je laisse sécher le temps que le Gel les collent bien. (environ 30secondes encore une fois, le temps de faire l'autre oeuil).

Puis, je réapplique une seconde fois le gel afin de terminer cette première couche comme il se doit et de bien fixer les fibres rebelles.

Et voila le résultat !

Personnellement, je m'arête à la première étape lorsque je me maquille pour tout les jours, je trouve que c'est suffisant et j'aime pas en faire trop, ça reste naturel et j'aime beaucoup le résultat qui est tout de même bien plus satisfaisant que les mascaras que j'utilisais auparavent.

MAIS, pour le test et pour les soirées, il pourra m'arriver de mettre une deuxième petit couchinette de plus, histoire de bien accentuer le regard.

Passons donc à l'application de la seconde couche :D

Alors, tout comme la première fois, on reprend notre tube de gel, mais cette fois ci, on en met QUE sur la fin des cils, on ne part pas de la base. POURQUOI ?

et bien tout simplement, parceque votre base a déjà était épaissie et ne pourra pas être alongée (question de logique). En rajoutant encore des fibres, cela va encore épaissir la base, et donner un effet gros paquet tout moche (enfin selon moi, après ce sera a vous de tester, mais moi j'aime pas du tout) La seconde couche va vous permettre d'allonger encore plus vos cils, vous appliquerez donc la seconde couche sur la fin de vos cils afin de coller les fibres uniquement à l'extrémitée de ceux ci.

On passe alors au Fibres. Comme la première fois, on appuie bien sur ceux ci, on fait des zigs-zags et on laisse secher. On réapplique le Gel de transplantation...

On laisse sécher...

ET VOILA LE RESULTAT !

Verdict :

J'ADOOOOORE

(et c'est pas parceque je suis représentante que je dis ça, mais vraiment parceque l'effet désiré est là, tout simplement).

Après, comme je l'ai dis plus haut, habituellement je ne met qu'une seule couche, ça fait bien plus naturel tout en épaississant et ralongeant les cils.

La deuxième couche va faire plus Paquet, ce sera beaucoup plus voyant même si de loin ça agrandit vraiment le regard. lorsqu'on s'approche de près par contre (comme sur la photo), ça fait pas vraiment naturel, on distingue les fibres et ça donne un effet "pattes d'araignés".

Mais bon, personnellement mis à part mon cher et tendre et mes amies qui veulent voir le résultat de près, personne d'autre ne s'approche autant de mes yeux, donc en soirée ou pour un mariage, je dis OUI à la deuxième couche !

Par contre, pour la 3ème, j'ai dis absolument non, pas concluant pour moi en tout cas.

(sa tombe bien, j'ai tout de même 2 mariages de prévu cette année dont un ou je suis temoin, donc pour les photos ce sera NIKEL !! #jeracontemavieettoutlemondesenfou)

EN BREF

Les Plus du Mascara 3D+ :

- Allonge et épaissit les cils bien plus qu'un mascara classique (bon ça... vous l'aurez compris)

- Sèche très rapidement, donc pour ma part je n'ai jamais eu a enlever du gel sur la paupière, car oui, normalement, avant, j'appliquais mon mascara, je voguais rapidement à mes occupations matinale, j'ouvrais les yeux un peu trop et BIM mascara sur la paupière (et paf le chien ! #jesors) bah la NON (après ce n'est que mon expérience, peut être pas la votre) et ça marche aussi pour celles qui eternue après l'application du mascara (me dites pas que je suis encore la seule...)

- Se démaquille supra facilement. Car oui, on y pense pas forcement la première fois, on cherche juste le résultat final, .... MAIS APRES !!! bah la première fois, une fois le mascara appliqué, j'ai eu un petit moment de solitude étant donné que je n'avais pas forcement pensé au démaquillage. Du genre, "ouiiiiii c'est beau, c'est bien, mais ça s'enlève comment ce truc là ???"

Et bien finalement, tout simplement !

Un petit coton avec notre solution micéllaire ou notre démaquillant classique ou nos lingettes démaquillantes (personnellement je suis pas pour les lingettes je les supporte pas, ça me brule c'est nul, mais j'essayerais tout de même les lingettes younique, profession oblige, au cas ou par miracle elles soient mieux. Je ferais un petit article la dessus quand je les auraient commandées) et POUF plus rien du tout. Mais genre VRAIMENT !

Bon je vous dis pas qu'en un seul passage c'est torché, bouclé et basta. Non, ce serait mentir et c'est pas mon truc. Mais en gros, quelques passages et le mascara s'en va totalement sans en laisser à la base des cils. Moi qui prenait toujours un coton tige en fin de démaquillage pour bien nettoyer entre la base des cils, c'est TERMINE.

Les Moins :

- Le prix, 31,50€. Moi qui avait l'habitude de mettre une quinzaine d'euros dans mes mascaras voir même moins, ça me change un peu mes habitudes, mais en même temps, c'est le prix pour les maquillage de marque, et celui ci est quand même naturel au possible (94% de composant naturels pour le Gel et 100% pour les fibres) et moi qui était plutôt sujette aux orgellés, plus aucun depuis plus d'un moi et demi d'utilisation (oui j'ai mis un peu de temps avant de faire ce post, Flemme et différents test on eu raison de moi).

Puis il y a toujours des solutions, devenir représentante et obtenir 20 à 30% commission (donc de réduction au final) sur vos achats, pour celles qui aime le maquillage ça peut être tout de même super interessant même sans en vendre autour d'elles (ou alors aux amies).

Et deuxième solution, organiser une partie en ligne ou chez soi, et gagner des produits gratuits et à moitié prix (LA ça deviendra plus interessant niveau tarif^^)

- La durée d'application. Oui, je vais pas vous mentir, les 3 étapes, ça prend un peu plus de temps qu'une simple application de mascara. Qu'a cela ne tienne, je me lève 3 minutes plus tôt mais je mettrais mon mascara NA. Et puis ça devient vite une abitude, j'ai du mettre trente ans la première fois que je l'ai utilisé (par peur de mal faire, peur de l'inconnu, et pour observer bien en détail entre chaque couches, puis tout enlever parceque ça ne me plaisait pas, puis recommencer après avoir vue un tuto sur youtube...etc)

- Les petites Fibres qui volent lors des première applications. J'en ai parlé tout à l'heure, il faut tasser quelque peu le deuxième baton avant de l'approcher de vos cils, ça diminuera ce défault, et au pire s'il y en a quand même légèrement sur la paupière ou en dessous de l'oeuil, un petit coup de pinceau dessus et c'est oublié.

Le coin des astuces : Avant l'application du Mascara, placez les deux tubes 2 minutes dans un verre l'eau chaude (genre le reste d'eau chaude non utilisée qui vous aura permis à faire votre thé le matin). Attention cependant à ne pas tremper le tube en entier, uniquement la ou est stocké le mascara. Cela permettra de fluidifier le gel et le decoller des paroies. Pour les Fibres, cela les décolleront également des paroies du tube.

Pour un effet plus épatant encore, n'hésitez pas à utiliser un recourbe cil avant d'appliquer votre mascara, ça les fera paraître encore plus long qu'ils ne le sont (pour le test j'ai fait sans, mais je vous mettrais peut être une photo avec et sans plus tard pour vous montrer la différence). Astuce recourbe cils supplémentaire : Chauffer quelques seconde votre recourbe cils avec un sèche cheveux avant de l'utiliser. Cela permettra de les recourber plus et plus longtemps (une sorte d'effet brushing des cils). Attention toute fois à ne pas vous brûler, tester d'abord la température de votre recourbe cils sur votre main.

Pour teinter le Mascara, utilisez des poudres de pigments Younique. Vous appliquez votre mascara normalement, puis lors du dernier passage de gel, vous appliquez au pinceaux la poudre de pigment Younique de la couleur de votre choix. J'essayerais de vous faire une photo d'ici peu histoire de vous montrer le résultat ;)


 
 
 

コメント


À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

© 2023 par MA MARQUE. Créé avec Wix.com

bottom of page